samedi 3 mars 2018

Départ en Espagne😊

Après la soirée du départ, comme la famille d'accueil d'une correspondante de Mollet, Nerea, partait en vacances le même jour que notre départ en Espagne, on a décidé qu'elle pouvait dormir avec nous cette dernière nuit, et comme ça, le lendemain elle pourrait venir avec nous jusqu'à l'aeroport à Rennes.

On a roulé deux heures et ensuite on a dit au revoir aux correspondants et leur familles. On a beaucoup pleuré car cette experience était inoubliable, et tous ceux qu'on a connu ici vont beaucoup nous manquer; on a formé une petite famille et des amitiés que personne sauf nous peux comprendre. Ensuite on a facturé nos valises, passé le contrôle en avant des petits soucis avec l'equipage, et finalement monté dans l'avion... Maintenant tout est vraiment fini, on a rencontré nos familles et amies qui nous attendaient avec des bannières avec plein de photos à l'aeroport de Barcelone et on est rentrés à la maison.

Une bonne nouvelle c'est qu'on va revoir nos correspondants d'ici un mois et je suis très heureuse de ça car cela va très bien se passer❤

On se voit bientôt avec Zoé, ma deuxième soeur aînée, my Rose de titanic et ma copine de vie ces deux mois... Je t'aime et tu as été une superbe correspondante😍😊

Dernier jour chez Penduff😭

Le dernier jour j'ai fini mes valises et on a passé l'aprés midi à preparer la maison pour la grande fête du départ des espagnols, qui a eu lieu chez ma corresponte.
La fête a été exceptionelle, c'était un repas partagé (chacun a apporté un petit quelque chose, ou bien salé pour le dîner ou bien sucré pour le dessert). Mme Freire est aussi venue nous dire au revoir et nous donner les notes de nos 6 semaines au lycée Salvador Allende, et en plus de ça elle nous a fait des petits cadeaux. Tous les correspondants ont pu venir et on s'est beaucoup amusés en dansant et chantant des chansons espagnoles et françaises!!!
En fait, la fête était geniale, mais elle nous a rendu un peu tristes car on s'est rendu compte que cette merveilleuse experience touchait à sa fin... On forme maintenant une grande famille et chacun apporte un petit morceau de son coeur aux autres❤

Bonjour en nouveau Normandie!

Le jeudi on s'est reveillées plus tôt que d'habitude et on a preparé nos valises pour rentrer à la maison, chez les Penduff. Vers 10 heures on a pris le train 🚂 et on est arrivées à la gare de Caen à midi pile oú on a retrouvé Pierre, le père de Zoé, qui nous a ramené à la maison en voiture.
Le soir on s'est reposées, j'ai travaillé sur mon blog et ensuite j'ai commencé à preparer ma grande valise pour le départ en Espagne...
Un peu plus tard, on a dîné une spécialité normande, des croques monsieurs, des petits sandwichs avec du fromage râpé dessus. 🍴

mercredi 28 février 2018

28.02.18 Paris

Le mercredi Zoé et moi avons passé toute la journée avec sa mami, cela a été une journée à trois et pas à deux comme d'habitude. Le matin on est allées au musée d'Orsay, où on a pu voir la magnifique exposition "Impressionistes" de peintres tel que Monet et Van Gogh parmi d'autres célèbres artistes. 🎨

Le midi, après avoir mangé un bon repas ensemble (des hot-dog)  on a visiter le musée Cluny (d'art medieval). On a eu vraiment beaucoup de chance car une dame nous a expliqué que la visite été gratuite parce que le musée allait être fermé le lendemain pour presque 4 mois... 🎫🏰
Vers 8 heures on est sorties avec Rubye dans une pizzeria du quartier car elle voulait faire un dîner un peu plus spécial pour notre dernier jour avec elle à Paris🍕. Ça m'a beaucoup plu car on a parlé de choses inimaginables et maintenant je les adore

27.02.18 Paris

Le mardi on s'est promenées dans des boutiques dans le quartier Saint Paul (les fameuses friperies du marais)et on a visité le quartier juif, un des plus ancien et célèbre de tout Paris. Le matin il a un peu neigé et malgré le froid pour moi cela été magique. Un peu plus tard on a retrouvé la mamie de Zoé qui nous a accompagné dans notre promenade et manger avec nous. Après notre  repas (des fallafel, une spécialité juive) la mamie de Zoé a acheté des spécialités juives comme dessert pour le dîner du soir. Par la suite, on a marché jusqu'au centre Pompidou, un grand et curieux bâtiment composé de tubes de couleurs (les arquitectes qui l'ont dessiné ne voulaient pas cacher tout ce qu'on ne voit pas d'habitude). Dans le centre Pompidou (aussi surnomée Beaubourg) on peut voir différentes expositions. À côté du centre on a trouvé une petite place avec une fontaine trés originale conposée de sculptures colorées.  On s'est assises toutes les trois dans un café en face pour pouvoir admirer la vue.

Le soir Zoé et moi sommes allées retrouver lidia, candela et leur correspondants à la place Vendôme pour se promener dans Paris. On a marché le long des Champs Élysées jusqu'à l'Arc de triomphe et ensuite on a tous pris le métro pour aller au Trocadéro pour prendre des jolies photos tous ensemble avec la Tour Eiffel. Un peu plus tard, on est allés au McDo et on a pris un petit goûter tous ensemble en bavardant et en rigolant beaucoup jusqu'au moment de rentrer à l'appartement.

26.02.18 Paris

Le lundi il a fait vraiment froid, et bien que le ciel était clair, par faute de vent nous devions nous habiller chaudement pour sortir de la maison 🍃
Le matin on a pris le bus pour aller visiter l'église Notre Dame. Elle m'a semblé fascinante et très belle, comme tout ce qu'on a vu dans cette merveilleuse ville.
Ensuite on s'est promenées dans l'île Saint Louis au bord de la Seine avant de partir au jardin du Luxembourg. Là-bas on s'est assises dans des chaises longues pour profiter du soleil et pour nous rechauffer un peu avant de continuer notre promenade🌞

L'après midi, Zoé et moi sommes allées au Panthéon, un monunent vraiment beau qui vaut vraiment la peine d'être vu si on est a Paris...😊

25.02.18 París

Le dimanche a été un jour tellement complet qu'on a presque vu tous les endroits les plus célèbres de Paris en une matinée.
Notre premier arrêt a été la grande tour de fer, la mondialement connue Tour Eiffel. On a pu être juste en dessous et prendre quelques photos, mais pour avoir une meilleure vue d'elle sur Paris, on a décidé de prendre le métro pour aller jusqu'au Trocadéro, l'endroit où on peux voir la tour en entier et prendre des très belles photos bien qu'il y ai toujours beaucoup de monde. 🗼

Notre deuxième destination a été l'Arc de triomphe et on y est aussi allées en métro mais comme on avait des tickets ilimités pour toute la jounée cela ne nous a pas dérangé de le prendre encore une fois.

Ensuite, on a décidé de descendre les Champs-Elysées à pied, jusqu'à la grande roue de Paris, qui est proche du Louvre🎡

Comme on était deux adolescentes de moins de 18 ans, on a pu entrer dans le musée du Louvre gratuitement. On a vu les expositions d'art permanentes et on a même pu voir la Joconde et la Venus de Milo, bien que beaucoup de touristes l'entouraient ce qui a fait que on a pu les voir que de loin. 🎨

L'après midi, on a continué à se promener dans les rues de Paris, faire de jolies photos et prendre un goûter. 📷

Le dimanche a été très complet et exceptionel! 👌😍